Supervision

Séance individuelle de supervision


En complément des formations proposées en Thérapie Psycho-Corporelle, nous proposons un espace de travail spécialement dédié à la Supervision. Cet espace de travail s’adresse à tous ceux qui exercent une profession d’accompagnement, ou qui ont suivi une formation en thérapie et qui cherchent à échanger sur leurs pratiques et à approfondir les difficultés rencontrées au cours de leurs apprentissages de la pratique d’accompagnement psychologique. Les séances individuelles sont particulièrement denses et évolutives et permettent de travailler en profondeur sur une problématique.

NOTRE PRATIQUE DE LA SUPERVISION INDIVIDUELLE

Tel un conseiller, nous pourrons vous aider à vous orienter vers des pistes à explorer pour mieux exercer votre pratique et atteindre vos objectifs. Nous vous aiderons également à développer et à acquérir les connaissances, les pratiques et les techniques nécessaires au métier d’accompagnant psychologique.

Il s’agit d’un temps de partage, d'échange et d'écoute réciproque au cours duquel nous travaillerons à répondre aux questions suivantes : Pourquoi faire ce métier ? Suis-je confronté à des résistances psychologiques personnelles dans mon travail de thérapeute ? Comment réagir face à mes patients et à leurs résistances psychologiques ? Comment gérer certaines situations en particulier ? Comment réagir ? Qu’est ce que ce métier réveille en moi ? Comment travailler là dessus pour mieux me connaître et proposer une aide plus efficace à mes clients ? Etc.

Ainsi, nous pourrons vous aider à éviter des conflits basés sur des rapports de force, des tensions et à prendre de la distance par rapport aux vécus et aux difficultés rencontrées par vos patients. Nous nous appuierons également sur différentes techniques de gestion du mental à travers des exercices pratiques corporels, cognitifs, respiratoires et méditatifs.

Enfin, la formation permet de situer les différentes approches thérapeutiques de façon très claire et d'approfondir, de façon exhaustive toutes les facettes de la Relation d'Aide. Nous aborderons par exemple Carl Rogers et le courant humaniste, la Gestalt, la PNL, le Rebirth, etc. Ces outils pratiques, simples, efficaces, et profondément naturels pourront être utilisés et intégrés tant dans un processus d'aide que dans un processus thérapeutique.

EN PRATIQUE

Lieu : Liloco - Bruxelles Sud.

Prenez rendez-vous pour vous inscrire : soit via le site web, soit en appelant Philippe Wyckmans au 0032/476.79.94.09

* Plus d'informations *       * S'inscrire *

 

Liloco.org - Philippe Wyckmans © 2017