Supervision

Supervision pour Thérapeutes

Un espace convivial pour échanger sur nos pratiques ! 


En complément des formations proposées en Thérapie Psycho-Corporelle, nous proposons un espace de travail spécialement dédié à la Supervision. Cet espace de travail mensuel s’adresse à tous ceux qui exercent une profession d’accompagnement, ou qui ont suivi une formation en thérapie et qui cherchent à échanger sur leurs pratiques et à approfondir en groupe les difficultés rencontrées au cours de leurs apprentissages de la pratique d’accompagnement psychologique.

NOTRE PRATIQUE DE LA SUPERVISION

Tel un conseiller, nous pourrons vous aider à vous orienter vers des pistes à explorer pour mieux exercer votre pratique et atteindre vos objectifs. Nous vous aiderons également à développer et à acquérir les connaissances, les pratiques et les techniques nécessaires au métier d’accompagnant psychologique.

La supervision en groupe permet de créer une synergie et un foisonnement d’idées et de points de vue qui s’avère être très enrichissante pour tous ces membres. Elle permet également de créer une solidarité entre les participants et un réseau d’entraide entre thérapeutes. Il s’agit d’un temps de partage, d'échange et d'écoute réciproque au cours duquel nous travaillerons à répondre aux questions suivantes : Pourquoi faire ce métier ? Suis-je confronté à des résistances psychologiques personnelles dans mon travail de thérapeute ? Comment réagir face à mes patients et à leurs résistances psychologiques ? Etc.

Ainsi, nous pourrons vous aider à éviter des conflits basés sur des rapports de force, des tensions et à prendre de la distance par rapport aux vécus et aux difficultés rencontrées par vos patients. Nous nous appuierons également sur différentes techniques de gestion du mental à travers des exercices pratiques corporels, cognitifs, respiratoires et méditatifs.

Enfin, la formation permet de situer les différentes approches thérapeutiques de façon très claire et d'approfondir, de façon exhaustive toutes les facettes de la Relation d'Aide. Nous aborderons par exemple Carl Rogers et le courant humaniste, la Gestalt, la PNL, le Rebirth, etc. Ces outils pratiques, simples, efficaces, et profondément naturels pourront être utilisés et intégrés tant dans un processus d'aide que dans un processus thérapeutique.

PARTICIPANT(E)S

Nous accueillerons pour ce cycle annuel tout professionnel de la relation d’aide, psychothérapeute, praticien en thérapie individuelle, en thérapie de couple, en thérapie familiale ou en thérapie pratiquée en groupe, étudiant en psychologie et psychothérapie, l’idée étant de réfléchir ensemble à la pratique de la psychothérapie et à la relation d’aide en apportant des solutions aux problèmes, tensions et questions que vous pourrez rencontrer.

EN PRATIQUE

Neuf journées à partir de septembre 

Journée 1 : lundi 25 septembre 2017
Journée 2 : lundi 30 octobre 2017
Journée 3 : lundi 27 novembre 2017
Journée 4 : lundi 18 décembre 2017
Journée 5 : lundi 29 janvier 2018
Journée 6 : lundi 19 février 2018
Journée 7 : lundi 26 mars 2018
Journée 8 : lundi 23 avril 2018
Journée 9 : lundi 28 mai 2018

Horaires : de 9h30 à 18h00.

Lieu : Liloco - Bruxelles Sud.

Tarifs :  920,00 € le Cycle de 8 journées (64 heures) ou 145,00 € la journée.

* Plus d'informations *       * S'inscrire *

 

Liloco.org - Philippe Wyckmans © 2017